Already registered Sign In
Spot Story News Spotter
Logo Jamespot
All that is new is for sharing!
  Share   news   picked   on  the   Web     and  discuss  it  with  your  network 

Vin bourgogne

Mon spot degustateur
Created : June 8, 2007 | Updated : 3 days ago | Visited : 3334

Grosse déception

Bonjour à tous,
Commandé on ZeWeb, histoire de goûter après avoir lu quelques CRs positifs :
Arbois, Les Graviers Chardonnay Domaine André et Mireille Tissot 2005 : Un nez outrageusement dominé par une réduction souffrée génante sous lequel on devine quelques fruits blanc, du miel, de la brioche. La bouche présente un touché gras sur une bonne tension mais toujours souffré miéllé. La finale est fraiche avec un côté minérale de silex sur fond de fruit jaune mais toujours souffrée !!!! Impossible de noter tellement cette réduction gâche cette bouteille.
Si d'autres connaissent, je serais curieux de savoir : si c'est caractéristique de ce domaine, de cette cuvée... Qu'en est-il au vieillissement, est-ce volontaire ?
Après 24H00 ouvert au frigo, la réduction semble s'être estompé mais reste présente comme une bouteille ouverte normalement ! Mais du coup le nez est discret, par contre la bouche exprime plus de fruit et une grande fraicheur marqué de M.
A revoir...

Feed : matlebat@Jamespot
Updated : 2008-04-14 15:50:56

matlebat
Day 1 14 Month 04 2008 At 15:50
Pourtant ça s'annonçait extra avec un bar de ligne... et pourtant des notes de réduction envahissantes comme si quelqu'un avait craqué une allumette juste avant de refermer la bouteille...!!!! C'est pas normal de vendre des vins qui peuvent être réduits à ce point ! Tout le monde n'est pas Coche Dury et s'aventurer à des essais de ce genre c'est prendre sa clientèle en otage, j'en ai marre, qu'on se le dise !!!!!
Add a comment