Logo Jamespot
All that is new should be shared
Already registered Sign In
Fournisseur d'information de plus de 10 000 médias dans le monde, l'Agence France-Presse vient de faire l'objet d'une virulente attaque de la part de l'UMP, qui lui reproche d'avoir "censuré" certains de ses communiqués.

L'affaire pourrait relever du jeu d'influence "normal" entre la presse et le pouvoir, si elle ne survenait pas à un moment crucial de négociations entre l'AFP et l'Etat pour le renouvellement d'un contrat d'objectifs et de moyens, vital pour la survie de l'Agence. (...)

Cette polémique appelle quelques mises au point.

L'AFP, de par son statut voté en 1957 par le Parlement, est une agence de presse indépendante de tout pouv[...]
Feed : lemonde.fr |  Updated : 2008-05-18 00:04:01
 | View original story
dygilid

Wednesday 21 May 2008 At 10:41

Vivant dans un pays comme le Togo, où nous croyons que la liberté de la presse est une réalité complètement intégrée dans les moeurs des grandes démocraties du monde, cette information me fait croire qu'il faut apprendre à comprendre ce phénomène, à lui donner un contenu, à le placer dans des contextes précis. C'est dommage et on comprend pourquoi au Niger Moussa Kaka reste en prison malgré la mobilisation des journalistes du monde. Après tout si dans la Grande France, des choses comme ça peuvent se passer, pourquoi le Niger de Tandja ne se permettrait pas de garder Moussa Kaka en prison contre coeur et raison?
Add a comment
Related articles selected by Spotters
5 Members
Find Spotters
Find news with Jamesoo
Use tags to find news with Jamesoo. Jamesoo is news search engine that searches media sites, blogs in the last 7 day's buzz

1957 - afp - crucial - négociations - survenait - courageuse - statut - virulente - beaudufe - doivent permettre - mises au point - exercer - forme actuelle - vital - aidant - censuré - vient de faire - actionnaire - communiqués - agence france presse - relever - années à venir - manqué -
afp   communiqués   confidentiels   elkabbach   influence   médias   pentagone   sevran   séisme   yimou