5 / Laisser la parole aux collaborateurs en les impliquants

Pour redonner du souffle à votre communication interne, n’hésitez pas à faire appel à vos collaborateurs. Qui sait, vous avez peut-être parmi eux un talent qui saura vous aider. De plus, il est bien d’impliquer vos collaborateurs dans votre communication interne afin que les autres puissent s’identifier à lui et son message. Il va de soi qu’il faille tout de même contrôler le message de la personne en question pour ne pas qu’elle ruine malencontreusement vos années de dur labeur à construire votre communication interne.

Peut-être avez-vous déjà mis en place une plateforme collaborative telle que Jamespot pour solliciter vos collaborateurs et leur laisser une part de voix dans votre communication interne.

Cette communication va permettre à vos collaborateurs d’être tenus informés de ce qui est passé et de ce qui va arriver. Vos collaborateurs ne pourront que vous en remercier car ils bénéficient à la fois d’un récapitulatif et d’un plan de vol pour les semaines à venir.

Le conseil bonus : ne sous-estimez pas le pouvoir des vidéos

Une vidéo est beaucoup plus engageante qu’un long texte pour vos collaborateurs, réutilisable à l’infini, elle augmente de 96% le taux d’engagement de vos publications. Vous pouvez vous servir des vidéos pour les process d’onboarding de vos nouveaux collaborateurs afin de faciliter le processus d’intégration, pour le digital learning et les formations de vos collaborateurs en toute flexibilité, ou encore pour la communication corporate ce qui va renforcer le sentiment d’appartenance ainsi que l’engagement de vos collaborateurs.

Comme dit dans le 4ème conseil, il existe des solutions qui permettent de réaliser rapidement et simplement des vidéos. Nous ne pouvons que vous recommander Kannelle de par sa simplicité d’utilisation et son rendu professionnel. Et en plus de cela, c’est une solution française !