Jamespot : la double réponse aux besoins d’Ozitem

Chez Jamespot, l’un de nos objectifs principaux, et qui nous tient à cœur, est de permettre aux organisations d’optimiser leur communication interne afin de renforcer au quotidien le lien qui unit chacun de leurs collaborateurs. Une tâche délicate qui peut se révéler être un véritable challenge pour certaines organisations en particulier pour celles dont la plupart des collaborateurs sont nomades et régulièrement hors des locaux. C’est notamment le cas de l’organisation Ozitem qui a décidé de relever ce défi avec l’aide de Jamespot et qui nous livre aujourd’hui son ressenti sur cette (fructueuse ?) collaboration à travers le témoignage de Lydia Veloso, « brand and communication manager » de l’entreprise.

Ozitem est une ESN créée il y a maintenant 30 ans, regroupant près de 380 collaborateurs, et qui propose des solutions cloud ☁️, d’infrastructures et des services managés aux organisations. Disposant d’un intranet qui servait avant tout à la communication du groupe et au regroupement de documents, cette solution ne répondait plus aux exigences de l’organisation qui a pris la décision de s’en séparer et de se tourner vers Jamespot.

Ozitem avait parfaitement identifié ses besoins au préalable : communiquer plus facilement auprès de ses collaborateurs, en particulier auprès de sa population nomade, régulièrement en dehors des locaux du groupe, et mettre à disposition des collaborateurs des documents de toute sorte (RH, CSE, etc.) Jamespot a relevé le défi et, grâce à sa facilité d’utilisation, a pu répondre efficacement aux besoins de l’entreprise.

Après avoir adopté la solution Jamespot, nous serions incapables de revenir en arrière.

Lydia Veloso - Brand and communication manager, groupe Ozitem

Jamespot : une double réponse aux besoins d’Ozitem

Très rapidement, les membres d’Ozitem se sont approprié la plateforme et les premiers bénéfices n’ont pas tardé à émerger. Des bénéfices pour les collaborateurs nomades en premier lieu : grâce à l’application mobile Jamespot, téléchargée près de 200 fois au sein d’Ozitem, le groupe peut communiquer de l’information à tous ses collaborateurs se trouvant hors des locaux, et cela où qu’ils soient et à n’importe quel moment de la journée. De quoi renforcer le lien qui existe entre eux et l’organisation ?

Mais les autres collaborateurs ne sont pas en reste : tous les membres de la plateforme « MyOzi » peuvent communiquer entre eux de façon plus intuitive, individuellement ou en équipe, et être informés de l’actualité du groupe notamment, par exemple, sur les futurs événements. Concernant les documents, le service RH d’Ozitem a également pris en main la plateforme. Résultat ? Les documents sont centralisés, accessibles à tous, et mis à disposition de tous les collaborateurs par le service ?

OUTILLEZ VOS BESOINS DE COLLABORATION

Toutes les applications nécessaires pour booster l'efficacité de vos équipes au quotidien

DÉMARRER GRATUITEMENT