French ou American Tech ?
Business France est une agence française dont le rôle est particulièrement important pour le business et l’entrepreneuriat français. En effet, la mission de cette institution, née de la fusion d’UbiFrance et de l’Agence Française pour les Investissements Nationaux, est d’aider autant que faire se peut les entreprises françaises à promouvoir leur activité à l’international.
Si la mission est belle et ne soulève aucune question, il en est autrement concernant la façon dont Business France opère pour atteindre cet objectif. Invité par l’agence à intervenir en Irlande pour promouvoir la French tech à l’international (moyennant finance), Alain Garnier a vite déchanté lorsqu’il a pris connaissance du fait que Business France promouvait activement Teams, le logiciel collaboratif de Microsoft, en choisissant d’équiper ses 120 bureaux à travers le monde de la solution américaine.
Aider les entreprises françaises à se développer à l’international en promouvant une solution américaine semble paradoxale et en contradiction avec la raison d’être de l’agence. Un paradoxe sur lequel Alain Garnier a tenu à revenir lors de son live hebdomadaire de 15h.
Excellente écoute à tous et bonne continuation dans votre business ! 🎧
LES CLÉS DE L'ANIMATION SUR JAMESPOT
Tout savoir sur l'animation de votre plateforme collaborative Jamespot