Dans le cas de l’utilisation d’un réseau social d’entreprise, le rôle du Community manager se révèle tout simplement essentiel. En effet, acquérir un RSE est une chose mais le faire adopter par l’ensemble des collaborateurs est une tâche qui peut se révéler bien plus ardue : certains de vos collaborateurs auront peut-être quelques réticences à l’utiliser de peur de se mettre en avant, d’autres ne verront pas forcément l’intérêt de s’en servir… Faites-nous confiance, nombre d’organisations se retrouvent confrontées à ce genre de situation.

C’est précisément quand ce type de cas de figure survient que le rôle du Community Manager prend tout son sens. Chez Jamespot, nous pensons que certaines actions quotidiennes sont indispensables pour créer un lien solide entre le CM et sa communauté. Nous vous les présentons toutes dans ce nouvel article dans le but de vous permettre d’incarner au mieux ce rôle de gardien du temple 🛡️

Prêts à y aller ? C’est parti ! 🏁

Si les utilisateurs vous perçoivent comme une personne digne de confiance, cela se répercutera positivement sur la perception qu’ils ont de votre outil.