Le numérique est, à n’en pas douter, un sujet passionnant dont les enjeux ne cessent d’évoluer et de se multiplier au fur et à mesure que le temps passe. De fait, traiter ces enjeux complexes, mais passionnants, ne saurait se faire de façon individuelle. Cela, le GFII, le « Groupement Français pour l’Industrie de l’Information », l’a très bien compris. Cette association de loi 1901 regroupe des acteurs aussi bien privés que publics qui se réunissent pour réfléchir ensemble aux grands enjeux du numérique en France et à l’international. Leur but ? Soutenir le développement d’une filière experte et compétitive au niveau national.

De la newsletter à la plateforme collaborative

Il y a plusieurs années, le GFII avait pour habitude de communiquer de l’information à l’ensemble de ses membres via une newsletter rédigée par un journaliste externe. Le principal problème que posait celle-ci était le fait que sa communication se faisait de façon uniquement descendante : l’information était bien transmise mais laissait peu de place aux échanges entre membres de l’association.

L’idée a été, progressivement, de permettre à notre écosystème d’interagir davantage.

De là est née l’initiative de l’association d’acquérir un outil qui permette à ses membres d’interagir davantage, de commenter mais également d’auto-évaluer la pertinence d’une information. En effet, de par sa raison d’être, la recherche et le traitement d’informations constituent des véritables enjeux pour l’association qui se doivent d’être à la fois efficaces et pertinents. C’est donc tout naturellement que le GFII a décidé, il y a maintenant 10 ans, de se tourner vers une solution collaborative et de s’équiper d’une plateforme collaborative Jamespot.

BOOSTEZ VOTRE COMMUNICATION INTERNE

Toutes les applications nécessaires pour booster votre communication interne au quotidien

DÉMARRER GRATUITEMENT