Des façons de communiquer de l’information, disons le tout de suite, il y en a beaucoup : les amoureux de contenus graphiques privilégient, par exemple, les infographies car en plus de donner des chiffres clés de façon rapide, elles attirent naturellement l’œil et sont agréables à regarder. D’autres vont plutôt rester devant la caméra et réaliser tout un tas de courtes vidéos sur différents sujets pour alimenter le blog de l’organisation. Et puis d’autres vont se tourner vers le classique mais toujours aussi efficace article de blog qu’on ne présente plus tellement il a fait ses preuves durant les 30 dernières années. C’est la toute la beauté de la communication : il existe une multitude de moyens de faire passer des messages.

Mais aujourd’hui, nous n’allons parler ni d’infographies, ni de vidéos et encore moins d’article de blog. Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un format de communication assez récent mais diablement efficace et surtout adopté par de nombreuses personnes : les podcasts.

Nous avons décidé chez Jamespot de tenter l’expérience en fin d’année dernière à travers les Friday Lives de notre président Alain Garnier. Résultat ? Nos podcasts ont été écoutés plus de 250 fois, moins de 5 mois après leur publication, permettant à notre solution de se faire connaître auprès d’un plus large public.

Facile à réaliser en interne, écoutable absolument partout en externe, réaliser des podcasts peut être un boost non négligeable de visibilité pour les organisations en plus de de constituer un nouveau support pour leur communication. Sceptique ? Voyons ensemble les différents avantages que ce nouveau format audio a à vous proposer 😉

Vous êtes prêts ? Alors, allons-y ! 🏁

Le podcast présente l'avantage d'être disponible absolument partout sans sur-solliciter l'attention de ses utilisateurs.