La visioconférence : 9 possibilités de ne pas se comprendre
La pandémie de Covid-19 qui sévit depuis plusieurs long mois en France et dans le reste du monde est sur le déclin depuis plusieurs semaines. Pour autant, la situation n’est pas définitivement réglée et nombre de professionnels sont encore en télétravail dans un souci de sécurité. Nous avons déjà eu l’occasion de le voir, télétravail ne veut pas dire isolement bien au contraire, tout son enjeu repose sur la communication et la conservation du lien qui existe entre vous et vos collaborateurs ! Pour se faire, la visioconférence est vite apparue comme une solution simple, efficace… idéale pour garder le contact malgré la distance !
Et pourtant, si beaucoup d’entre vous sont désormais habitués à la visioconférence, nombre de personnes ont pu constater qu’il est parfois particulièrement difficile de se faire comprendre de son interlocuteur. Pourtant, il n’y a, à première vue, pas de raisons apparentes : vous connaissez bien les personnes avec qui vous travaillez et vous n’employez pas (à priori 😉) de vocabulaire différent lorsque vous êtes en présentiel ou en visioconférence.
Mais alors quelles sont les raisons qui font qu’il est parfois difficile de faire passer un message en visioconférence ?
Alain Garnier s’est également posé cette question et il vous propose d’y répondre ensemble dans notre podcast de la semaine !
Excellente écoute à tous et rendez-vous dès la semaine prochaine pour un nouveau podcast ! 😉
LES CLÉS DE L'ANIMATION SUR JAMESPOT
Tout savoir sur l'animation de votre plateforme collaborative Jamespot