Pour son nouveau live du vendredi, Alain Garnier revient sur 4 décisions prises par l’Europe pour renforcer sa position et sa sécurité dans le domaine numérique.
L’Europe : 4 décisions fortes dans le monde numérique
L’Europe est parfois considéré et perçue comme le retardataire du groupe, en particulier en ce qui concerne le secteur du numérique où d’autres pays comme les Etats-Unis et la Chine occupent d’ores et déjà des positions fortes tant en termes d’influence que de sécurité. Un état de fait qui a fait prospérer l’idée que l’Europe est un acteur trop mou ! Mou dans sa façon de prendre des décisions et dans sa capacité à créer un espace numérique sécurisé pour l’ensemble de ses membres.
Pour ce nouveau podcast, Alain Garnier a décidé de montrer que l’Europe n’est peut-être pas aussi molle qu’elle peut sembler l’être de prime abord et que le vieux continent est aussi capable de durcir le ton quand la situation l’exige ! Pour cela, le président de Jamespot a sélectionné 4 exemples de décisions prises au sein de l’Europe cette semaine. Le point commun entre toutes ces décisions ? Une volonté forte de renforcer la sécurité et la position du vieux continent dans le domaine du numérique.
Protection des données, lutte contre le terrorisme et rejet d’un monopole américain… Alain Garnier vous dit tout sur cette Europe qui bombe le torse dans notre podcast de la semaine ! 🎙️
Rendez-vous tous les vendredi à 15h pour ne rien rater des lives d’Alain Garnier ! 😄📹
Excellente écoute à tous ! 😉🎧
LES CLÉS DE L'ANIMATION SUR JAMESPOT
Tout savoir sur l'animation de votre plateforme collaborative Jamespot