Pour ce nouveau podcast de la semaine, Alain Garnier revient sur une étude récemment publiée par le cabinet Gartner qui s’intéresse au changement de perception des directions générales vis-à-vis de leur DSI, particulièrement mis à l’épreuve cette année en raison de la crise sanitaire.
Crise sanitaire : le retour en grâce des DSI
Ce n’est un secret pour personne : la réponse globale des organisations pour faire face à la crise sanitaire cette année a été le déploiement du télétravail, seule réponse possible afin de permettre à des milliers de collaborateurs de pouvoir continuer à exercer leur activité. Mais pour exercer son activité en télétravail, encore faut-il disposer des technologies nécessaires. Des technologies que toutes les organisations n’avaient pas nécessairement sous la main lors du début de la crise sanitaire et qu’il a fallu adapter ou déployer de manière urgente. Une telle situation a remis sur le devant de la scène des acteurs particulièrement essentiels pour gérer tout cet aspect technologique et ainsi permettre aux organisations de faire face à autant de bouleversements : les DSI.
Mais pour exercer son activité en télétravail, encore faut-il disposer des technologies nécessaires. Des technologies que toutes les organisations n’avaient pas nécessairement sous la main lors du début de la crise sanitaire..
Gardien des systèmes d’informations, les DSI ont en effet été particulièrement sollicités pendant la crise sanitaire par leurs organisations pour préparer ces dernières à la période pour le moins exceptionnelle qui s’annonçait. Une mise à l’épreuve sans précédent qui a eu pour conséquence de transformer la relation entre ces gardiens et les dirigeants qui, comme le souligne l’étude, ont été impressionnés par la façon dont les DSI ont réagi durant l’année qui vient de s’écouler face à la crise.
Rendez-vous tous les vendredi à 15h pour ne rien rater des lives d’Alain Garnier ! 📹
Excellente écoute à tous ! 😉🎧
METTRE EN PLACE UN RSE
Tout savoir sur la mise en place d'un RSE au sein de votre structure