Emmanuel Macron et la souveraineté numérique sont au programme de ce nouveau podcast ! En effet, Alain Garnier revient sur une récente interview accordée à Emmanuel Macron par Niklas Zennström, fondateur de la solution Skype. Emmanuel Macron y aborde la question de la souveraineté numérique et de son importance à la fois pour la France et l’Europe.
Emmanuel Macron et la souveraineté numérique
Emmanuel Macron serait-il devenu souverainiste, du moins dans le domaine numérique ? C’est en tout cas ce que laisse penser une de ses plus récentes interviews. En effet, à l’occasion de la publication du rapport « State of European Tech 2020 », le président de la république a pu s’entretenir avec Niklas Zennström, un entrepreneur réputé dans le monde numérique car connu pour être le fondateur de la solution Skype, la célèbre solution de visioconférence rachetée il y a plusieurs années par Microsoft, et de l’entreprise d’investissement Atomico.
L’interview, communiquée directement par le site de l’Elysée, se concentre sur la question de la souveraineté numérique. Les deux hommes ont ainsi échangé pendant une vingtaine de minutes durant cette interview qui a été l’occasion pour Emmanuel Macron de présenter sa vision sur l’émergence de leaders technologiques en Europe et qui voit la souveraineté numérique comme un enjeu plus que jamais essentiel pour la France et le vieux continent.
Alain Garnier revient sur cette interview d’Emmanuel Macron centrée sur la souveraineté numérique dans notre podcast de la semaine !

Rendez-vous tous les vendredi à 15h pour ne rien rater des lives du vendredi ! 📹
Excellente écoute à tous et à l’année prochaine ! 😄🎧
LES CLÉS DE L'ANIMATION SUR JAMESPOT
Tout savoir sur l'animation de votre plateforme collaborative Jamespot