Séparez le professionnel et le privé

En Allemagne et dans la plupart des pays nordiques, la séparation Professionnelle/privé est sacrée et si vous faites des heures indues, qui prennent sur l’espace privé, c’est que vous êtes un mauvais élément incapable de faire sa tâche dans ses horaires de travail. La chose est d’autant plus avérée si vous occupez une fonction de manager.

En télétravail, l’organisation de sa journée est encore plus importante que lorsqu’on est au bureau. Au bureau, le simple fait d’être présent tient lieu de preuve de travail (plus ou moins effectif). On peut facilement montrer une présence qui sera assimilée à du travail… ou pas.

A la maison, seul le résultat pourra montrer une implication. Pour cela, il faut déterminer des heures de travail régulières et précises avec un vrai contenu et complètement désolidarisées du personnel et du privé. Cela passe, quand c’est possible, par un espace dédié, par un isolement sensoriel, et par des coupures nécessaires, avec ou sans machine à café, mais surtout sans machine à laver ! 😉

MANAGER SES EQUIPES À DISTANCE

Attentes et bonnes pratiques pour réussir

REGARDER LE REPLAY