Le télétravail a amené de nombreuses organisations à repenser leur façon de communiquer, de gérer leurs projets mais aussi… de manager. En effet, manager des collaborateurs se fait d’une façon bien différente en télétravail en raison de la distance entre les managers et leurs équipes.
Et vous, quel type de manager êtes-vous ? 🤔
Faites notre test pour le savoir 👇😉

Répondez par ♥️, ♣️ ou ♠️ aux 4 questions suivantes et découvrez votre profil 😉

1/ Réunion des managers, confinement oblige, tout le personnel doit être en télétravail dans deux jours.

♣️ Cela ne change rien pour vous, toutes vos équipes sont déjà équipées de téléphones et de portables et font déjà du télétravail ponctuel depuis longtemps.

♥️ C’est un problème : il y en a qui n’ont même pas d’ordinateur pour travailler sereinement de chez eux !

♠️ C’est la catastrophe ! Travailler à la maison ? Mais comment saurai-je s’ils travaillent ?

2/ Mon équipe de vendeurs est en télétravail, quelques-uns voudraient partir en province dans leur maison secondaire.

♠️ C’est hors de question, si on me demande de les réunir, il faut qu’il soit là ! Et pourquoi pas partir en vacances tout de suite pendant qu’ils y sont ?

♥️ Je pars moi-même télétravailler dans le Morbihan, je gèrerai mes équipes de là-bas, ça tombe bien ma femme y est avec les enfants…

♣️ Les objectifs sont clairs et précis, les délais aussi. Il y a des points quotidiens et hebdomadaires. Les allées/retours n’étant pas pris en charge par l’entreprise ! J’ai fait un email informatif.  Chacun prend ses responsabilités et doit m’indiquer son lieu de travail pour les RH.

3/ Les assistant(e)s de suivi de clientèle sont en télétravail depuis un mois, comment puis-je suivre leur activité quotidienne ?

♠️ Je les appelle toutes les heures et je note leur temps de réaction pour décrocher.

♥️ Je leur ai donné des objectifs, et comme je suis cool, ils peuvent les faire dans leur chaise longue si ça leur chante, j’attends les tableaux de résultats jeudi 16 heures précises, d’ici là je suis chez moi aussi.

♣️ J’ai repéré ceux qui ont des enfants petits non scolarisés, ceux qui ont des enfants plus grands scolarisés, et ceux qui n’ont pas de contraintes d’enfants et je gère au cas par cas avec des objectifs individuels atteignables. Ils peuvent m’appeler dans les horaires de bureau si problème ; j’ai réparti leur charge de travail et ils ont tous un plan B si bloqué. Chacun d’entre eux a un rendez-vous téléphonique régulier pour un point rapide.

4/ Le Président m’appelle ce soir pour me dire qu’il vient de mettre en ligne une information suite aux infos erronées sur radio Tamtam qui lui sont revenus aux oreilles.

♣️ Je me renseigne sur le contenu de l’info et je prépare un email qui partira demain matin, pour mes équipes. Je demande si une info officielle du service marketing est prévue pour les revendeurs ?

♥️ Je fais un email rapide à tout le monde pour les prévenir, demain matin je saurai qui a lu ses mails à 22 heures !

♠️ Je me dis que l’info n’est pas de nature à faire que les gens travaillent plus, je ne dis rien, ceux qui la verront sur le site, tant mieux pour eux !

Résultats 🤩

👇 Découvrez votre profil en fonction de vos réponses 👇


Vous devez vous désintoxiquer de la pointeuse 😱 Mais pas de panique, des solutions existent 😊

Votre score est tout à fait honorable, mais vous avez encore une marge de progression 💪🏼

Vous n’êtes pas du genre à stresser et vous savez vous adapter selon la situation ! Bravo 🤩

LE KIT JAMESPOT DU TÉLÉTRAVAILLEUR

Découvrez les 20 applications Jamespot qu'il vous faut pour télétravailler sereinement

DÉCOUVRIR LE KIT